À proximité

À 2 pas des lacs d'Aureilhan et de Parentis-Biscarosse

Le lac de Parentis-Biscarrosse

Le lac de Parentis-Biscarrosse, d'une superficie de 3540 hectares, fait partie de la chaîne des lacs aquitains.
Par la diversité de sa faune et de sa flore, c'est une véritable réserve naturelle ornithologique. Jusqu'au début de la Seconde Guerre Mondiale, il est utilisé comme base pour les hydravions de l'aéropostale et de compagnies aériennes privées. Ces plages ombragées et peu profondes font de ce plan d'eau une base de loisirs incontournable de la région. Extrêmement poissonneux, il fait le bonheur des amateurs de pêche.

Planche à voile, canoë, catamaran...

Le grand lac de Parentis/Biscarrosse est une formidable base pour tous les sports nautiques : planche à voile, bateaux, skim-surf... À vous de choisir !

(Tel 06.15.91.59.26)
 
 

C'est aussi le rendez-vous des amoureux de la pêche. Sandres, Brochets, Gardons... répondent tous présents !

L'Union des Grands Lacs organise tous les ans des concours de carnassier.

Pour ces occasions, nous proposons des formules "Herbergement Pêcheur" à petits prix. Alors n'hésitez pas à vous renseigner !

Le Musée de l'hydravion

Le musée de l'Hydraviation de Biscarrosse relate le passé riche dans ce domaine du lac de Parentis-Biscarrosse. Il doit son emplacement à la proximité des usines Latéocère, actives entre 1930 et 1955, dont les hydravions étaient pilotés par les pionniers de l'Aéropostale (Antoine de Saint Exupéry, Jean Mermoz) et de l'hydraviaton commerciale. Le lac devient alors le point de jonction entre l'Europe et l'Afrique ou le Brésil. Maquettes, documents iconographiques, archives, déclaration de pilotes, appareils grandeur nature relatent la naissance et l'épopée de cette aventure à la fois humaine et technique.
 

Mimizan

Le camping est situé à 6 km de Mimizan et de sa base nautique, de son golf.

C'est également à Mimizan que vous trouverez la plus grande thyrolienne du Sud-Ouest dans le parc d'attraction Landes Aventures.

À découvrir également, pour un moment de repos et de nature, la promenade fleurie à 1 km de l'entrée de la ville.

L'Océan

Les plages de la côte atlantique sont situées à 10 km du camping. La plus proche est celle de Mimizan plage.

Le réseau régional de pistes cyclables

La région est maillée par un réseau de pistes cyclables que vous aurez tout loisir de découvrir grâce aux différents vélos que nous vous proposons à la location.